NOTRE VISION

Bâtir une génération d'enfants et de jeunes gens équilibrés, qui vivent et non qui survivent, qui apprennent et non qui se méprennent, qui travaillent et non qui volent, qui espèrent et non qui abandonnent, voici ce qui nous anime. Nous voulons enfanter une génération de conquérants, en leur communiquant une éducation, mais surtout des valeurs fondées sur la parole de Dieu (telles que l'amour, la joie, la foi, l'espérance, la détermination, la patiente et la persévérance), qui leur permettront d’impacter positivement le monde de demain. En effet, nous croyons qu'au-delà de faire des dons, une vie se construit par la qualité des valeurs, qui lui sont transmises. Car le monde de demain ne sera que le reflet, de ce que la génération d'aujourd'hui aura laissé. 
Proverbes 13 : 22 “L'homme de bien, laisse un héritage aux enfants de ses enfants »

 

NOTRE MISSION

L’association s’est donnée pour mission de venir en aide aux orphelins et enfants de la rue en Afrique, en pourvoyant à leurs besoins élémentaires (besoins alimentaires, hygiéniques, soins médicaux),et en leur apportant un soutien dans différents domaines de leurs vies, notamment en permettant leur scolarisation.

 

NOS VALEURS

 

NOTRE HISTOIRE & ORGANISATION

NOTRE HISTOIRE

SYPERO a été créée, le 24 octobre 2016, par Stéphane MAINA à la suite d’un triste constat : « L’Afrique a la plus forte proportion d’orphelins dans le monde ». Depuis, l’association s’efforce à venir en aide aux enfants vivant dans les rues et ainsi qu’aux orphelins en Afrique à travers diverses actions.

NOTRE ORGANISATION

SYPERO est une association à but non lucratif loi 1901 dont le fonctionnement repose sur : 
• La constitution d’un bureau composé d’un Président, d’un Vice-Président, d’une Secrétaire et d’une Trésorière dont le siège social est en France ; 
• De deux antennes représentatives en Afrique (Cameroun et République du Congo). Ce qui nous permet d’avoir une présence sur le territoire africain. 
L’effectif actuel des membres de l’association en France et en Afrique s’élève aujourd’hui à 19.

 

DATES CLÉS

 

NOTRE PROJET

Dans l’optique de venir en aide et d’apporter un soutien ainsi qu’un meilleur cadre de vie aux enfants de la rue et aux orphelins africains, nous aimerions à l’avenir bâtir plusieurs campus. Ils pourront accueillir jusqu’à 500 enfants au Cameroun et dans plusieurs pays d’Afrique à l’instar de la République du Congo, du Tchad, du Gabon et de la République Centre Africaine, où le nombre d’enfants vivants dans la rue est important. 
Chaque campus sera constitué de dortoirs (filles/garçons séparés), de réfectoires, de salles de classes, de complexes sportifs, d’une infirmerie et d’un espace détente, composé de salles de divertissement, d’une bibliothèque.

image1.jpeg
IMG_9287.jpg
IMG_9286.jpg
 

NOUS SOUTENIR

Voilà là un beau projet, une belle initiative qui amènera des enfants, des jeunes gens, des hommes et femmes délaissés, à entrevoir une lueur d’espoir dans ce monde bien obscur, à savoir qu’ils ont de la valeur, que l’on parie encore sur eux et qu’il n’en n’est pas fini pour eux. 
Cependant, toutes ces ambitions ne se concrétiseront pas, sans votre aide. Nous avons besoin de vous. Nous croyons que comme nous, il y a là des personnes dont le battement de cœur est tourné vers les minorités, qui n'ont pas eu la chance d’avoir un foyer. Nous pouvons faire la différence et c'est ensemble que nous y arriverons.
Nous comptons sur vous, aidez-nous à faire la différence dès aujourd’hui en nous soutenons sur les réseaux sociaux et/ou en faisant un don. 
Réseaux sociaux 
En un clic, aidez-nous à nous faire connaitre ! Likez nos profils, publiez un petit message de soutien sur le vôtre, c’est facile et ça aide.

 

NOUS CONTACTER

SYPERO, 1 avenue du Président Robert Lakota, 91270 Vigneux sur seine

- France : 01.69.56.01.31 - Cameroun : +237 73007940 - République du Congo : + 242 06 433 5353

 

Sypero ©2020

IMG_9286.jpg